Afin de garantir la sécurité des paiements ainsi que leurs suivis précis, traçables et incontestables nous ne préconisons que les transactions bancaires.

Nous PRIVILEGIONS même l'utilisation de notre application en ligne "MOLLIE".

Ce système permet d'imputer, DIRECTEMENT et sans intervention de notre part, vos paiements dans votre dossier. De ce fait, il est loisible aux élèves comme au personnel enseignant, de consulter à tout moment la situation comptable et d'éviter ainsi toutes contestations.

Si toutefois, s' il est impossible pour vous de regler de la sorte, il reste la possibilité de payer par carte bancaire sur notre terminal "Bancontact" ou en dernier ressort, en "espèces".

Deux les deux cas, cela ne sera possible qu'en nos bureaux et aux heures d'ouverture de ceux-ci.

Si vous n'utilisez pas "MOLLIE", vous pouvez effectuer un virement sur le

compte BE56 3631 8795 2088 en n'oubliant pas de mentionner le nom et prénom de l'élève, et-ou, la référence à mettre en communication.

MISE EN GARDE

Dès lors, si votre monitrice ou moniteur vous demande de régler directement votre cours en "espèces", cela pourrait laisser supposer que cette prestation n'est pas "officielle" et donc qu'elle ne pourra être comptabilisée ni dans votre formation ni pour l'obtention d'un certificat d'enseignement.

A ce sujet il faut savoir que même si lors de votre formation, vous n'étiez pas dans l'obligation de suivre un nombre d'heures définies, les cours suivis officiellement dans une école de conduite AGREEE(toutes),restent      valables et cumulables pour une durée de 3 ans.

Cela veut dire que si par la suite vous aviez besoin d'un total de 20 h ou 30 h vous pourriez compléter votre formation en ajoutant les heures manquantes à celles que vous auriez déjà suivies dans le délai des 3 ans et à condition que toutes ces heures soient officiellement enregistrées.

MAIS AUSSI: cela signifie "peut-être ?"que ces cours ne sont pas dispensés dans le respect de la fiscalité, et que la TVA ainsi que l'impôt sur les revenus seraient éludés ce qui pourrait, à votre insu, vous impliquer dans la fraude.

Alors s'il devait s'avérer que le prestataire de ces services n'assume pas ses charges, il est bien entendu gagnant mais vous, vous êtes ARNAQUE !

Si l'on exclut les 21% de TVA et le taux d'imposition, ces cours (illicites) devraient vous être proposés à MAXIMUM 30€ / Heure.

Ce principe est également valable pour l'assistance en Filière Libre, par le truchement du système d'Ubérisation.

yves Colmant

Directeur.